L’auto-radio : comment la choisir

Un excellent système audio dans une voiture rend le trajet davantage confortable et agréable si vous êtes mélomane ou que vous avez l’habitude d’écouter les infos en conduisant. L’autoradio classique, consistant en lecteur CD et radio, est dépassé en raison des technologies évoluées dont on dispose à l’heure actuelle. Voici donc quelques conseils pour bien choisir votre autoradio afin de vous offrir un grand confort d’écoute associé à une praticité de manipulation.

Système vidéo-audio

Vous aimez à la fois écouter et regarder (lorsque vous êtes en arrêt que ce soit bien clair !) ? Optez pour un autoradio 2 DIN doté d’un écran, d’un lecteur DVD et, en prime, d’un GPS. Si le son vous comble largement, contentez-vous d’un autoradio DIN qui fait à peu près 5 cm de hauteur.

Les périphériques pour enrichir la playlist

Vérifiez que l’autoradio est doté d’un ou plusieurs ports auxiliaires ainsi que du Bluetooth afin que vous puissiez faire passer la playlist de votre smartphone ou de votre tablette ou de votre netbook. Il serait également intéressant qu’il soit équipé de ports USB (pratique si vous conservez votre musique en format MP3 sur une clef) ainsi que de lecteurs de carte SD.

Comptabilité

Pour les inconditionnels de iPhone, iPad, iPod et autres petits joujoux de Apple, optez pour un autoradio spécialement conçu pour s’adapter aux appareils de la marque. Il en est de même pour le matériel fonctionnant sous Androïd. Bien sûr, il existe des autoradios polyvalents.

L’autoradio multimédia

Il est fait pour les plus exigeants, ceux qui utilisent un grand nombre de supports et qui, de ce fait, sont amenés à solliciter de nombreuses fonctionnalités. Il dispose par exemple d’un Bluetooth, de ports USB, d’une option radio en streaming, de supports pour Smartphone et tablette, intègre des applications compatibles Androïd et Apple, de kit mains libres, de fonction GPS, d’écran tactile… La liste peut devenir très longue !

11 septembre 2016

Leave a reply