Cuir ou tissu ?

Dès lors qu’il est question de siège de voiture, la question qui divise revient toujours : cuir ou tissu ? Bien que le premier élément qui influence le choix de chacun correspond à ses gouts, force est de constater que chaque matériau possède ses propres avantages et inconvénients. Focus sur ces derniers.

Le cuir

sièges en cuirLe cuir se présente comme le matériau de référence pour les voitures de luxe. Ceci s’explique par la connotation de luxe qui accompagne l’image du cuir. Le cuir rime avec élégance et classe comme en témoigne l’engouement qu’il provoque dans le monde de la mode. Le cuir apporte une touche de luxe dans l’habitable de la voiture ce qui justifie sa présence dans les modèles de prestige. Le cuir possède aussi un côté pratique particulièrement intéressant pour ceux qui n’aiment pas passer des heures à nettoyer leur voiture et les personnes qui ont des enfants en bas âge. Le cuir retient peu de poussière et il est imperméable. En revanche, le cuir se déforme facilement en particulier pendant les périodes de fortes chaleurs.

 

Le tissu

siège en tissuLe tissu se présente comme la solution économe pour le revêtement des sièges de la voiture. Il se négocie en effet à des prix moins élevés et il nécessite un minimum d’entretien. En revanche, il se salit rapidement en particulier lorsqu’il s’agit de miettes. Le tissu absorbe également l’eau ce qui peut se révéler problématique pour les personnes qui ont des enfants. Si ces derniers vomissent dans la voiture, le tissu risque en effet de retenir l’odeur pendant plusieurs jours.
Bref, si vous aimez le luxe et que vous êtes prêt à investir dans des produits d’entretien alors le cuir est fait pour vous. En revanche, si vous voulez réaliser des économies et que vous êtes turbulent avec votre voiture, il vaut mieux investir dans des sièges en tissus.

10 février 2016

Leave a reply