Tout sur l’hivernage de votre moto

Même si vous n’utilisez pas votre moto pendant l’hiver, il faut continuer à l’entretenir. Ceci consiste à la protéger du froid, à entretenir chaque pièce et à réparer ce qui est abimé. Aussi, vous devez la mettre au chaud. Il existe également des mesures à prendre avant, pendant à après l’hivernage de votre moto.

Les préparations à faire

Vous devez préparer votre moto à affronter le froid. Il est impératif de la nettoyer et la faire sécher entièrement. Puis, graissez la chaîne, en l’enlevant et en la mettant dans du bain d’huile et du pétrole. Ensuite, stockez-la dans du lubrifiant. Bouchez les prises d’air. Protégez les pièces qui peuvent rouiller comme les chromes en les enduisant d’huile. Vaporisez les pièces en caoutchouc avec du vinyle. Cirez la peinture. Remplissez le réservoir d’essence avec un peu d’inhibiteur de dégénérescence, ajoutez-y un peu d’antigel. Débranchez la batterie en la mettant dans un endroit sec. Maintenant, gonflez les pneus et posez-les sur des planches de bois en les couvrant de mousses. Enfin, posez votre moto sur une surface droite avec la béquille bien stable et couvrez-la de bâche percée de petits trous.

Les entretiens durant l’hiver

Une fois l’hiver arrivé, vous devez faire tourner le moteur une fois par mois. Puis, chargez sa batterie régulièrement. Une question se pose maintenant, où entreposer votre moto pendant l’hiver ? L’essentiel est de la mettre dans un endroit tempéré, sec et frais. Vous pouvez la mettre chez vous dans le garage ou encore dans une société de gardiennage dans un box de stockage ou un garage d’immeuble.

La remise en route

Les beaux jours arrivent enfin et il est temps de sortir votre moto. Pour la remettre en route, il faut la nettoyer intégralement. Puis, remettez la chaîne, gonflez les pneus, faites la vidange en ajoutant du liquide de refroidissement, changez les bougies et lubrifiez la chaîne. Votre moto est maintenant prête à rouler dehors.

9 octobre 2017

Leave a reply